JEÛNES DE 1 à 2 SEMAINES

Qu’est-ce que jeûner ?
Selon le type de jeûne choisi,  Le jeûne est une méthode permettant de s’abstienir d’aliments solides et ou liquides, pendant une durée déterminée.


Mécanisme  du jeûne
le jeûne autorise à l’organisme un repos digestif, et le corps puise durant ces moments,  dans
Ses propres réserves. L'horloge interne du corps va s’employer durant le jeûne à l’élimination sélective et productive des toxines. Les énergies sont concentrées sur l’élimination des toxines, le renouvellement cellulaire, ainsi que  la recharge des énergies est non seulement necessaire, mais aussi indispensable à son fonctionnement interne et externe.


Les bienfaits du  jeûne
Le quotidien alimentaire, les mécanismes internes et externes du corps, créent souvent certains dysfonctionnements. Le jeûne est un moyen de stimuler le processus de régénération de l’état interne. Un corps en  jeûne se désintoxique, se régénère et rajeunit. Le jeûne agit sur plusieurs aspects, notamment   niveaux physique, mental, émotionnel et spirituel.

Avant et durant  un jeûne
1 semaine de préparation en diminuant progressivement les aliments solides, durant le jeûne  pour une semaine de jeûne suivies d’une semaine de reprise alimentaire. Pratiqué hors de chez soi, le jeûne est agréable, et est vécu comme une sorte de retraite, une connexion à soi-même.jeûner c’est se  couper provisoirement des  habitudes alimentaires, parfois tres toxique pour l'organisme.

jeûner c’est s’accorder un temps de pause pour  la réflexion, notamment des changements de vie.

jeûner seul ou en groupe ?

le jeûne solitaire est bien parceque que l'on gère son temps à sa guise, , et il est préférable le jeûner à plusieurs, pour  ne pas vivre le jeûne comme un supplice, pour ceux qui ne l'ont jamais expérimenté, aussi permettre de faire de nouvelles rencontres de personnes venant d’horizons différents

EXCURSIONS